Compte rendu des discussions concernant le Forum national sur le renouvellement Honorer nos forces

Nous avons le plaisir de partager avec les participants et les partenaires clés du renouvellement de l’ensemble du Canada le rapport final du Forum national sur le renouvellement : Honorer nos forces.  Vous vous souvenez sans doute que le Forum Honorer nos forces a eu lieu du 24 au 26 janvier 2012 à Ottawa (Ontario). Le forum a rassemblé les partenaires de tout le Canada du Programme national de lutte contre l’abus de l’alcool et des drogues chez les Autochtones (PNLAADA) et du Programme national de lutte contre l’abus de solvants chez les jeunes (PNLASJ) afin de souligner leurs réussites, encourager la collaboration et déterminer d’importantes occasions de renouveler et de renforcer les services liés à l’abus de substances pour les Premières nations du Canada.

Le rapport final se veut un compte rendu des discussions tenues au cours des trois jours du Forum national sur le renouvellement et comprend un aperçu de chaque présentation régionale ainsi qu’un résumé des discussions tenues dans le cadre des séances « Café du monde ».

Au cours du Forum, de nombreuses activités de renouvellement survenant actuellement partout au Canada ont été abordées en relation avec les éléments de soins et les composantes d’aide présentés dans le document Honorer nos forces : Cadre renouvelé du programme de lutte contre les toxicomanies chez les Premières nations du Canada. Des discussions ont également eu lieu sur la façon de maintenir la dynamique du renouvellement du PNLAADA. Il est ressorti de la discussion la nécessité de mettre l’accent sur la communication, le leadership, la collaboration et la façon d’aborder les domaines négligés.

Vous trouverez ci-dessous le rapport final du Forum national sur le renouvellemement Honorer nos forces.

Forum national sur le renouvellement Honorer nos forces – rapport

Au nom des partenaires nationaux du renouvellement – Assemblée des Premières Nations, Fondation autochtone nationale de partenariat pour la lutte contre les dépendances et Santé Canada, nous tenons à souligner vos efforts continus pour renforcer les services et l’aide offerts aux Premières nations. Les conclusions du rapport guideront les efforts des partenaires du renouvellement à tous les niveaux du système, y compris l’équipe nationale de direction du renouvellement du PNLAADA et du PNLASJ, afin de s’assurer que la mise en œuvre du renouvellement continue d’être significative et pertinente pour les Premières nations.

N’hésitez pas à partager ce rapport avec vos réseaux de partenaires. Pour de plus amples renseignements sur le Processus de renouvellement du PNLAADA et du PNLASJ, consultez les sites www.nnadaprenewal.ca ou www.nnapf.org.

This post is also available in: Anglais

Publié dans Forum national sur le renouvellemement