Cadre de travail pour le renouvellement du PNLAADA


Le processus de renouvellement du PNLAADA vise à élaborer une vision stratégique pour orienter la planification et la prestation des services de la toxicomanie sur réserve au cours des cinq à dix prochaines années. Le processus de renouvellement mobilise les communautés des Premières nations, des fournisseurs de services, des organismes de représentation et d’autres intervenants clés. Cette initiative financée par la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada prendra fin au 2011. Le cadre de programme renouvelé pour le PNLAADA sera élaboré par le Comité consultatif de lutte contre les toxicomanies chez les Premières nations d’ici au 2011. Outre les délibérations du comité, le cadre national de programme tiendra compte des sources d’information suivantes :

  • les évaluations des besoins régionaux;
  • les documents de recherche;
  • les rapports de recherche sur le PNLAADA;
  • les soumissions sur le site Internet du renouvellement du PNLAADA (c.-à-d., billets sur le blogue et examens de documents);
  • les évaluations antérieures du PNLAADA, y compris l’examen du PNLAADA de 1998; et
  • les évaluations des besoins régionaux déjà effectuées.

Cette initiative est financée par la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada.