Participation de la communauté

La participation communautaire est essentielle au processus de renouvellement duPNLAADA. Par l’entremise d’une variété de mécanismes, dont le présent site Internet, nous vous invitons à formuler commentaires et suggestions sur les étapes nécessaires pour renouveler, améliorer et valider les services de la toxicomanie pour les Premières Nations. Parmi les autres formes de participation communautaire et de représentation, mentionnons:

  • des activités de recherche (groupes de discussion/cercles de la parole, entrevues, enquêtes, etc.) effectuées dans le cadre des évaluations des besoins régionaux et les rapports de recherche sur le PNLAADA; et
  • une rétroaction sur les rapports de recherche et les versions préliminaires du cadre, demandée par courrier électronique et dans le site Internet du renouvellement du PNLAADA.

Le processus de renouvellement du PNLAADA comprend plusieurs mécanismes permettant d’avoir accès au savoir, à la sagesse et à l’expérience des membres de la communauté, des fournisseurs de services et autres intervenants, pour ainsi trouver la meilleure façon de faire avancer le processus. La participation des intervenants du milieu est primordiale dans ce processus et sera nécessaire pour élaborer, formuler et parfaire la vision renouvelée des services du PNLAADA. Un engagement continu permettra non seulement d’enrichir les résultats de ce processus mais aussi de veiller à ce que le renouvellement soit pratique et de guider le travail des employés, gestionnaires, défenseurs et décideurs du PNLAADA.

This post is also available in: Anglais