À propos de l’Équipe de direction

L’Équipe de direction a été formée en septembre 2010 afin d’orienter la mise en application du cadre de travail renouvelé, lequel vise à s’attaquer aux problèmes de consommation d’alcool et d’autres drogues chez les Premières nations du Canada. Pour ce faire, l’Équipe de direction travaillera avec une diversité de réseaux et d’autorités afin de mettre en œuvre un éventail d’activités visant à soutenir une approche renforcée dans l’ensemble du système relativement à la prestation et à la planification de services à l’échelle communautaire, régionale et nationale.

Comme ce fût le cas pour le Comité consultatif de lutte contre les toxicomanies chez les Premières nations (CCLTPN), l’Équipe de direction du renouvellement sera soutenue par les partenaires nationaux du processus du renouvellement : l’Assemblée des Premières nations (APN), la Fondation autochtone nationale de partenariat pour la lutte contre les dépendances (FANPLD) et Santé Canada.

Les réseaux de l’APN et de la FANPLD ont permis de dresser une liste de candidats. On a ensuite sélectionné les membres dans ce bassin en s’appuyant sur des critères et des caractéristiques tels que la prévention, le traitement, la culture, les jeunes, les politiques, la santé, les soins infirmiers, la santé publique, la recherche, les aînés et la diversité des lieux géographiques, et ce, afin de composer une équipe qui soit équilibrée et représentative. L’équipe comprend aussi un représentant de Santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada ainsi que des représentants du CCLTPN qui continueront dans le cadre de l’Équipe de direction à s’assurer que se poursuivent les efforts de renouvellement.

This post is also available in: Anglais