Réunions

Ottawa – Septembre 2010

La première réunion du Comité directeur avec le Comité consultatif de lutte contre les toxicomanies chez les Premières nations s’est tenue en septembre 2010 à Ottawa (Ontario). Au cours de cette réunion, la direction du processus est passée des mains du second Comité (chargé de superviser l’élaboration du cadre) à celles du premier (chargé d’en superviser la mise en œuvre). Cette réunion avait pour objectif d’examiner une version provisoire du cadre de programme renouvelé, et de discuter des activités de confirmation avec les communautés et les partenaires.

 

Toronto – Février 2011

La troisième réunion du Comité directeur du renouvellement du PNLAADA, qui a eu lieu en février 2011 à Toronto (Ontario), s’est articulée autour de différents sujets, notamment la stratégie de progression requise pour le document sur le renouvellement du cadre, et la façon dont le cadre pourrait s’inscrire dans la Stratégie nationale sur le traitement, et la promouvoir. Le Comité directeur a conçu une méthode de planification stratégique de mise en œuvre du cadre afin de s’assurer que toutes les possibilités ont été prises en compte pour soutenir les processus de gestion du changement à tous les niveaux.

 

Ottawa – Septembre 2011

La quatrième réunion du Comité directeur du renouvellement du PNLAADA a eu lieu à Ottawa. Le comité a examiné la mise en œuvre du cadre (conformément à son plan de travail) afin de confirmer l’engagement de l’équipe à l’égard des activités de mise en œuvre, et il a aussi discuté d’information et des priorités entourant la toxicomanie chez les Premières nations. Le comité a procédé à la planification initiale du Forum national du processus de renouvellement (prévu en janvier 2012). De plus, le Comité directeur a assisté à des présentations de deux divisions de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada, portant sur des constatations préliminaires de travaux récents liés aux priorités de renouvellement du PNLAADA.

This post is also available in: Anglais