Lignes directrices relatives aux évaluations des besoins

En novembre 2007, des lignes directrices ont été élaborées afin de guider et d’orienter les processus d’évaluation des besoins régionaux dans chaque région de SPNI. Ces lignes directrices définissent les critères, principes et activités des processus afin de s’assurer qu’ils soient fiables et qu’il y ait cohérence entre les régions de SPNI. Voici quelqueslignes directrices clés de l’évaluation des besoins :

  • Les organismes de représentation des Premières nations, en collaboration avec les bureaux régionaux de SPNI, géreront l’évaluation des besoins et les processus de renouvellement dans chaque région.
  • Les évaluations des besoins considéreront les approches autochtones et non autochtones comme des données probantes.
  • Les évaluations des besoins examineront les besoins et les ressources disponibles pour les groupes et (ou) domaines suivants : sexe, jeunes, femmes enceintes et santé mentale (troubles concomitants).
  • Les évaluations des besoins mettront en lumière les arrangements en cours ou les pratiques exemplaires et (ou) prometteuses en vigueur dans le PNLAADA.
  • Les évaluations des besoins éclaireront les recommandations afin d’optimiser les investissements actuels et à venir dans le système du PNLAADA.

This post is also available in: Anglais